QU' EST CE QUE LE REIKI?

 
 
 
 
 Qu'est-ce que le Reiki?
 
Bonne question...merci, de me l'avoir posée Rigolant
 
 
 
 
 
 
 

La réalité, c'est que personne n’en sait rien, on traduit le mot reiki d'une façon un peu simpliste par "énergie universelle de vie", ce qui a mon sens veut tout dire et surtout ne veut rien dire...On ne peut que constater une sensation dans le corps, dans les mains et constater que ça fait plutôt du bien. On ne sait pas d'où il vient on dit qu'il vient de l'univers, de la sixième dimension et oui pourquoi pas de la troisième ou de la douzième... La réalité c’est que l'on peut répondre à ces questions que lorsque nous avons réalisé le reiki. A ce moment-là seulement, nous pouvons comprendre ce qu'est le reiki et l'origine du reiki.

Cela ne s'enseigne pas, celà se "réalise spontanément", comme Mikao Usui l'a réalisé au cours d'un satori. Pour comprendre cela nous pouvons faire le chemin inverse de Mikao Usui...

Après son satori (éveil, réalisation) il a développé cette faculté et en a fait une pratique de  soins pour soi et pour autrui. Nous devons faire le «parcours inverse ». Partir des pratiques qu’il nous a léguées et arriver à ce satori. Le satori réalisé on perçoit l’origine et ce qu’est réellement ce que l’on appelle le reiki. C’est  en réalisant Hanshin Ritsumei, la Paix Intérieure Absolue et en laissant s’exprimer La Conscience, le Soi, le Reiki, appelez cela comme vous voulez… Tout vous paraitra clair et vous serez devenus ce que l’on peut appeler une «Présence Guérissante». Mais en attendant...

 
 Voici ce que répondait
Mikao USUI:
    
 
Après des années d’un entraînement difficile, j’ai trouvé un secret spirituel, le Reiki : c’est une méthode de libération du corps et de l’esprit...
 
 "Mon Usui Reiki Ryoho est original, il n’y a rien de pareil à  ceci au monde. Alors je voudrais élargir cette méthode au public pour le bénéfice de chacun et j’espère le bonheur de tous.
MonUsui Reiki Ryoho est une méthode originale basée sur le pouvoir intuitif dans l’univers. Par ce pouvoir, le corps devient en bonne santé et augmente la joie de vivre et la paix de l’esprit.
Aujourd’hui les gens ont besoin d’amélioration et de reconstruction dans et hors de leur vie, donc la raison pour élargir ma méthode au public est d’aider les gens avec les maladies du corps et de l'esprit".
                                                                                                                                                                                            Mikao Usui

Qu'est-ce que le mot Reiki? :

 
"Reiki est un terme japonais. (REI) signifie quelque chose de mystérieux, de miraculeux et de sacré. (KI) signifie l'atmosphère ou quelque chose d’invisible ou l'énergie de l'univers. Les mots japonais 霊 気 (REIKI) peuvent être définis comme énergie miraculeuse et sacrée de l'univers, qui soutient toute la vie. (Reiki est le nom, employé par Usui Sensei, pour l'énergie cosmique.)" 
 Hyakuten INAMOTO
 
 
LE REIKI RYOHO (Méthode de guérison) :
 
 Le Reiki est un moyen de nous rendre plus paisibles, équilibrés et centrés dans nos vies quotidiennes.
 Il n’y a pas de place pour l’ego dans la pratique du Reiki. Le Reiki fonctionne mieux quand vous mettez l’ego de côté.
 S’abandonner au Reiki est une nécessité quand nous pratiquons le Reiki Ryoho, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.
 Les étudiants de Reiki débutants trouvent souvent difficile à saisir que la non-pensée peut être si efficace, et que le non-faire est fondamental pour la guérison.
 
 Hyakuten INAMOTO Sensei
 
 
Ma compréhension est que l'énergie Reiki est transcendantale et/ou toute embrassante. L'énergie Reiki s'élève au-delà de nos valeurs dualistes en trois dimensions, ce qui signifie le monde des pairs d'opposés tel que le bon et le mauvais, le fort ou le faible, la terre ou le ciel, etc. En d'autres termes, l'énergie du Reiki embrasse l'énergie de la terre et l'énergie du ciel, ou quoi que ce soit d'autre. Je pense que lorsque nous essayons de saisir ce qu'est le Reiki, nous avons besoin de transcender le monde des opposés, sinon, nous comprendrons mal ou interpréterons mal ce qu'est le Reiki, et nous nous perdrons nous-mêmes.
Hyakuten INAMOTO Sensei
 
  
 

Date de dernière mise à jour : 07/05/2015

×