GENDAÏ REIKI HO

 

Le Gendai Reiki Ho

sensei-hiroshi-doi-1.jpg

 HIROSHI DOI

   FONDATEUR DU GENDAI REIKI

 Le Gendai Reiki Ho est une forme de Reiki qui nous est parvenu par un Maître/Enseignant nommé Hiroshi Doi qui a acquis une profonde expérience dans le Reiki occidental et celui de la tradition japonaise. Il est un membre de la Usui Reiki Ryoho Gakkai (Société) qui a originairement été fondé en 1922.

Un nouveau style est né

Hiroshi Doi-sensei intègre l'information et les méthodes d'entraînement de la Usui Reiki Ryoho Gakkai aussi bien que les formes modernes de Reiki qu'il a apprit dans les bases de l'enseignement occidental. Doi-san appelle son Reiki "Gendai Reiki Ho" ou "Méthode contemporaine de Reiki".

hiroshi-doi-duane-flowers.jpg 

Reiju transmis par Hiroshi Doi-sensei

Alors qu'il adopte le Reiki comme il est pratiqué à la Usui Reiki Ryoho Gakkai, il essai de l'ajuster à notre société actuelle, retenant la véritable essence et le coeur du Reiki original de Mikao Usui.

La plupart des gens ne seront pas heureux s'ils apprennent à chanter chaque jour les "Gyosei" comme faisant partie intégrante de l'exercice appelé "Hatsurei Ho" (comme cela est fait à la Gakkai), c'est pourquoi il l'a enlevé dans l'apprentissage de cet exercice. De plus, il a inclus plusieurs autres techniques provenant d'autres méthodes de guérison pour la pratique/guérison du Reiki trouvant qu'elles fonctionnent mieux de la sorte.

Gendai Reiki Motto

La maxime (motto) du Gendai Reiki est :

(traduit par le Centre de Référence Reiki du Québec)

 

Ayashiku nai : rien de suspect

Okashiku nai : rien d'étrange

Muzukashiku nai : rien de difficile

Date de dernière mise à jour : 05/07/2013

×