CHUJIRO HAYASHI (1879-1940)

 

Shujiro HAHAYASHI sensei, un capitaine de marine impériale du Japon, s'incrivit dans la 30ème classe de l'académie navale en décembre 1899, et reçu son diplôme en décembre1902

 

Il servit dans la division de la patrouille de port durant la guerre russo-japonaise qui se termina le 5 décembre 1906.

En 1918, il fut nommé au poste de directeur de défense du port d'Ominato, dont le chef du personnel n'étant autre que Kanichi TAKETOMI, le futur 3éme président de la Usui Reiki Ryoho Gakkai.

Il a été initié au shinpinden (degré de professeur) en 1925, donc 3 ans aprés la mort d'USUI Sensei qui  lui a transmis tous les enseignements précédants le shipinden sur une période de dix mois.

 Aprés sa retraite de la marine, il fut l'un des directeurs de l'Usui Reiki Ryoho Gakkai. Son épouse, Mme Hayashi Chie, fut également membre de la U R R G.

En 1931, il quitta la Gakkai et fonda la "Hayashi Reiki Kenkiu Kai"

En 1935, il ouvrit sa clinique de reiki à Higashi-Shinano-cho, Tostuya, Tokyo. Cette clinique comprenait une dixaine de tables sur lequelles les patients recevaient toujours les traitements par deux praticiens.

ils format 13 shihans(professeurs) dont deux femmes, son épouse Chie  et Mme Hawayo Takata.

Placé devant le choix de partir à la guerre qu'il désapprouvait ou d'être emprisonné et exécuté, étant soupçonné d'espionnage suite au voyage qu'il fit à Haway pour rendre visite à Mme Takata.Hayashi sensei préfèra mourir dignement et le 11 mai 1940 mit fin à ses jours en présence de sa femme et de quelques élèves. 

un lien intéressant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chujiro_Hayashi

Date de dernière mise à jour : 10/06/2013

×